Of Wild Kingdom

Of Wild Kingdom

Maine Coon

WILD KINGDOM

WILD KINGDOM

J'ai toujours eu des chats dès mon plus jeune âge. Des beaux et même des très beaux, des moins beaux, des rescapés, des accidentés. Je les ai tous aimés et ils me l'ont bien rendu..., tous des chats dits "de gouttière", castrés ou opérées.
Puis MILADY, dite MIMI est arrivée, première princesse de race dans la famille. Nous n'avons pu nous résoudre à lui enlever toutes chances d'avoir un jour des chatons...
Les enfants grandissent, j'ai du temps... Très rapidement l'idée d'un petit élevage familial (dans le style de celui d'où venait Milady avec ses éleveurs très proches de leurs chats) est née.
Après beaucoup de retours d'expérience d'élevages existants, la décision est prise.
Je passe mon diplôme d'éleveur à l'école vétérinaire de Maison Alfort : formation dense et très intéressante et rencontre très sympathique avec les autres candidats et les formateurs.
Depuis j'assiste aux soirées "éleveurs" à Maison Alfort, soirées qui approfondissent les thèmes vus lors de la formation de base et qui permettent les échanges d'expériences aves les autres éleveurs.
Puis, arrivée de NEW LOOK, dit NEWKY, notre étalon attendu et choisi soigneusement pour sa morphologie bien maincoonesque.
Ensuite arrivée de  NALAA au look sauvage qui se niche en boule dans nos bras, au creux de notre cou, sur l'oreiller...
Puis OHANZEE, superbe louloute Black smoke a la queue incroyable et sa fille QALLISTE qui a hérité des caractéristiques  de sa maman et du gabarit de son papa.
Ensuite, BONNIE, fille de Milady avec sa couleur de robe si particulière et enfin ROSALIE notre petite dernière, venue de Prague.
Pour les males, FLAVIUS, notre pot de colle, nous est arrivé de Grèce. Et SWAN et SILVER STAR, ses fils et fils aussi de Qallisté prendront la relève.

Une sylver et blanche, un brown et blanc, une tortie, une black smoke, une bleue smoke, une black smoke tres claire, une black tortie, un bleu silver et deux black silver shaded : nous espérons une belle palette de couleur pour les futurs bébés.